Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Unebelleviedechat

Unebelleviedechat

Actualités / Conseils / Tests de produits pour les maîtres et leur chat !

Le diabète chez le chat

Le diabète chez le chat

Le chat peut devenir diabétique. Les cellules ne peuvent plus absorber le sucre et cela entraîne une augmentation de la glycémie.

Divers symptômes sont observés chez un chat atteint de diabète. Votre chat peut boire un peu plus que d’habitude, perdre du poids alors qu'il mange en grande quantité ainsi qu'avoir une mauvaise haleine.

Traitement

Un changement alimentaire sera nécessaire. Les aliments riches en fibres sont conseillés, notamment les légumes verts. Ils permettent de ralentir la digestion des sucres.

Évitez tout aliments sucrés !

Vous devrez peut-être (sous conseil d'un vétérinaire), administrer des injections d'insuline avant les repas de votre chat.

Cependant, dans certains cas, une simple perte de poids de l'animal sera nécessaire. Seul le vétérinaire pourra vous le dire avec des examens complémentaires.

Cuisinez pour son chat !

Dans le nouveau livre "Je cuisine pour mon chat" de Diana P. Gemelli, (en vente sur Amazon, Cultura, Fnac pour 9,90 euros) il y a plusieurs recettes spécialement conçus pour les chats diabétiques.

Délice de la mer au yaourt (recette p60)

Temps de préparation 10 minutes / Temps de cuisson 20 minutes.

160 g de poisson sans arrêtes (sardines, maquereau, saumon) - 100 g de courgette (ou salsifis en conserve) - 50 g de haricots verts ou de pois écossés cuits - 1 c à c. d'aneth frais haché - 1 c à c. de basilic haché - 1 pot (125 g) de yaourt de brebis 0 %.

Faites cuire le poisson au four à 180 °C (th. 6) pendant 8 minutes.

Plongez la courgette dans un peu d'eau bouillante pendant 12 minutes.

Dans un bol, mélangez le poisson émietté, la courgette en petits dés et les haricots verts hachés.

Mélangez le yaourt avec le basilic et l'aneth et versez sur le mélange de poisson.

Info santé : attention, si vous utilisez du maquereau, sachez que ce poisson est très riche en purines et donc déconseillé pour les animaux ayant des problèmes urinaires.

Vous pouvez utiliser des poissons en conserve. Le yaourt, avec ses bonnes bactéries, aide à la digestion.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article