Blog 100% chat avec mes chats roux Oliver et Pixel !
22 Mars 2015
Les chats sont naturellement attirés par les choses qui volent ou qui rampent. Vous remarquez certainement que votre chat excelle dans l'art du coup de patte ! Certains insectes constituent une réelle menace pour votre chat parce qu'il risque de se faire piquer.
Si votre chat commence à se gratter voire se lécher à un même endroit, c'est qu'il a probablement été piqué. Retirez le dard à l'aide d'une pince à épiler. Puis, appliquez une pommade antihistaminique.
Attention !
Si votre chat s'est fait piqué sur la langue, foncez chez votre vétérinaire !
Il ne faut pas que votre chat aille dans des endroits où il y a des fourrées ou des hautes herbes parce que c'est ici que sont cachées les vilaines tiques. Si la tique est petite, c'est que votre chat vient de se faire piquer. Cependant, si la tique est grosse, c'est qu'elle a absorbé du sang de votre chat.
Il existe une pince à tique O'Tom pour les animaux. Saisissez la tique avec votre pince, puis tournez et enlevez-la de la peau de votre matou. Prenez un cendrier et brulez la tique avec une allumette.
Un chat infesté de puces, se gratte, se gratte et se gratte ! Ces parasites piquent la peau de votre animal pour boire son sang. Il faut alors utiliser un traitement antiparasitaire, en pipette sur le chat.
Dans un pulvérisateur de 200ml : 3 cuillères à soupe de vinaigre de cidre – 15 gouttes d’huile essentielle de lavande – 15 gouttes d’huile essentielle de citron. Complétez jusqu’à ras bord.
Commenter cet article
chabadog 31/03/2015 13:48
chabadog 25/03/2015 17:18