Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Unebelleviedechat

Unebelleviedechat

Actualités / Conseils / Tests de produits pour les maîtres et leur chat !

Recette : Crumble pommes/kiwis !

Recette : Crumble pommes/kiwis !

Diana, Chef cuistot des chats

Diana P. Gemelli prépare deux nouveaux livres sur l'alimentation maison des chiens et des chats. Livres publiés par l'éditeur Tutti Frutti et qui seront à la vente au mois d'avril.

Dans les deux cas, elle a travaillé avec des spécialistes, un médecin vétérinaire homéopathe et acupuncteur très connu, auteur de plusieurs livres lui aussi, le Dr. Gérard Lippert (Bruxelles). Pour le livre des chiens, avec Yann Lucas, éducateur canin et pour le livre sur les chats avec Amandine Roulet, éthologue spécialiste des cohabitations Homme/Chat .

La thématique de ces deux nouveaux livres (dont on ne connaît pas encore le titre définitif) est axée sur le rapport existant entre l'alimentation et les problèmes de santé.

Crumble aux pommes et kiwis

Voici une recette que j’ai réalisée pour mon prochain livre sur l’alimentation et son lien avec la santé des chats. Il est vrai que nos petits félins sont plutôt un « bec salé » mais il y a en certains qui aiment aussi les fruits. Voici donc un petit dessert santé pour nos minous ! N’hésitez pas à diviser de moitié les quantités si vous n’avez qu’un seul chat.

2 c. à s. de pain dur ou chapelure - 1 c. à s. de fécule de pomme de terre - ½ pomme - 1 kiwi - 25 g de beurre mou - 1 c. à s. de sirop d’érable - 1 c. à c. de cannelle en poudre - ½ c. à s. de farine.

Préchauffez le four à 180°C (th6)

Pelez, lavez et découpez les fruits en petits dés.

Disposez-les dans un petit plat à gratin en saupoudrant de cannelle et de fécule de pomme de terre. Arrosez de sirop d’érable.

Mélangez le beurre avec la chapelure ou le pain dur émietté et la farine pour obtenir une pâte sableuse. Recouvrez les fruits de cette pâte.

Enfournez pendant 10 minutes.

Info-santé

Le kiwi est un puissant antioxydant qui favorise la santé du cœur.

Le sirop d’érable contiendrait une cinquantaine de composés bénéfiques pour la santé, de plus il a un faible indice glycémique. La consommation de pomme réduirait les risques de diabète et de maladies cardiovasculaires.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article