Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une Belle Vie De Chat

Une Belle Vie De Chat

Blog 100% chat avec mes chats roux Oliver et Pixel !

L'allergie aux chats : traitements et solutions !

Photo Gdefon.ru

C'est une situation particulièrement embêtante, si vous êtes confronté à ce type de problème : Vous avez un chat mais vous y êtes allergique ! Mais, pas question de l'abandonner ! Vous l'aimez bien trop pour ça !

Il existe des solutions afin d'apaiser les symptômes allergiques, notamment la crise d'asthme aiguë, les éternuements, les yeux qui coulent.

Les traitements médicaux de l'allergie aux chats

Votre médecin ou un allergologue pourra vous prescrire après un examen médical, des antihistaminiques, un décongestionnant ou des crèmes cutanées.

La désensibilisation

Cela consiste à exposer progressivement le corps à la substance qui provoque l'allergie avec l'aide d'un allergologue.

Bientôt, un meilleur traitement !

Des scientifiques de l'Université de Cambridge auraient trouvé l'origine de ces allergies. En effet, il s'agirait d'une toxine bactérienne, appelé ipopolysaccharide ou LPS. Cette toxine favoriserait l’activation d’un récepteur immunitaire chez l'homme TLR4, dû par le léchage du chat, provoquant l'allergie. La toxine bactérienne ne réside pas dans les poils du chat, mais dans toutes ses sécrétions comme la salive, l'urine, les peaux mortes. Les scientifiques font des essais cliniques sur des molécules qui pourraient bloquer les récepteurs TLR4.

Les croquettes ProPlan LiveClear : la solution !

Il s'agit d"une incroyable découverte de la marque ProPlan. Cette découverte réduit les allergènes sur les poils de chat de 47 % en moyenne à partir de 3 semaines d’utilisation. La gamme de croquettes est large : chaton - chat stérilisé - chat senior stérilisé.

Le saviez-vous ?

Vous pouvez essuyer votre chat lorsqu'il a finit de faire sa toilette, ce qui éliminera la salive et réduira les réactions allergiques.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article