Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Unebelleviedechat

Unebelleviedechat

Actualités / Conseils / Tests de produits pour les maîtres et leur chat !

Votre chat en automne !

Photo Gdefon.ru
Photo Gdefon.ru

Nos compagnons à quatre pattes doivent être protégés dès l'arrivée du froid. Je vous propose quelques conseils en ce début de saison !

Toiletter son chat

Les chats qui vivent dans une maison chauffée perdent un peu de poils toute l'année. Cependant, c'est à cette période que le pelage de votre chat va s’épaissir.

Pensez à brosser votre chat en période de mue afin qu'il n'avale pas de poils. Retrouvez comment brosser son chat ICI !

Allergies

Les démangeaisons ne sont pas forcément liés aux puces mais à l'allergie. En automne, vous pouvez voir votre chat en train de se mordiller, de se gratter ainsi que de se lécher.

Les parasites

Puces, tiques et autres bestioles arrivent en cette saison. Il existe de bons antiparasitaires ! En lotion, en pipette, en shampooing...

En ce moment, j'utilise les pipettes Biospotix de Biogance et le peigne à puces Karlie flamingo.

Comment enlever une tique ?

A l'aide d'une pince à épiler ou à tiques, enlever la tique en tournant.

L'arthrose

Le froid réveille les douleurs chez les chats âgés. Réservez à votre chat un espace cocooning pas trop en hauteur. Installez dans son panier ou sur le canapé, une couverture, un plaid polaire ou un pull en laine.

Alimentation

Je vous conseille de donner à votre petit félin, une nourriture tiède. Évitez de lui donner de la pâtée qui sort directement du frigo. Sortez le sachet de nourriture humide une demie heure avant. N'hésitez pas à lui donner quelques petites friandises !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Flo 25/11/2014 17:56

Bonjour je découvre votre blog et il m’intéresse beaucoup. En effet, à la maison nous avons une chatte de 15 ans trouvée quand elle avait environ 4 ans, Bébé Wood qui mourait de faim et trouvé dans un tas de bois et qui a environ 11 semaines et dehors quatre chatons de 7-8 mois qui ont élus domicile dans notre jardin. Ma question est : connaissez vous une astuce naturelle pour lutter contre les puces et les tiques ?

Céline 25/11/2014 19:46

Bonsoir, voici une publication sur le webzine Unebelleviedechat : Les Trucs de Grand-mère.
L'huile essentielle la plus utilisé est la lavande. N’appliquez jamais l'huile essentielle pure, il vous faut la diluer. http://madmagz.com/fr/magazine/258705#/page/6
Miaou soirée.