Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Est-ce que je peux donner du lait à mon chat ?

Nous avons toujours tendance à vouloir donner à notre chat un peu de lait ! Mais est-ce que c'est bon pour sa santé ? La plupart des chats ne digèrent pas le lait de vache et provoque des diarrhées. Quel lait donner à un chat ?

Donner du lait à mon chat, une fausse bonne idée ?

Lait de vache chatons
Du lait de vache pour les chatons = troubles digestifs !

Le lait de vache ne peut pas remplacer le lait de la chatte... Il faut savoir que le lait de vache est pauvre en protéines et en lipides. Il est également très riche en lactose ! Si un chaton est nourrit exclusivement avec le lait de vache, cela peut entrainer des retards de croissances et des troubles digestifs.

Quel lait donner à un chat adulte ?

Le chat adulte peut vous réclamer sa petite dose de lait... comme une friandise ! Servez-lui du lait pour chat vendu dans les grandes surfaces ou dans les animaleries. Attention, le lait ne doit pas remplacer l'eau ! Vous pouvez également lui faire plaisir avec un petit peu de yaourt nature... Le chat ayant une insuffisance rénale, souffrant de diabète, de troubles digestifs ou de calculs urinaires ne doit pas boire du lait.

Comment nourrir un chaton non sevré ?

Le lait maternel joue un rôle essentiel dans le bon développement du chaton. Si celui-ci est rejeté par sa mère, il va falloir retrousser vos manches et donner le biberon ! Vous devez acheter du lait maternisé pour chaton :

Le sevrage du chaton

Un chaton doit être laissé à sa mère pendant au minimum deux mois. Le sevrage a lieu vers l'âge de 8 semaines. Cependant, vous pouvez passer à une alimentation solide dès qu'il a 4 semaines (en complément du lait maternel).

Le colostrum, c'est quoi ?

Le colostrum est le premier lait maternel. Celui-ci est un liquide épais et jaune qui contient toutes les vitamines pour booster le système immunitaire du chaton.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article