Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
Unebelleviedechat

Unebelleviedechat

Actualités / Conseils / Tests de produits pour les maîtres et leur chat !

Animaute

Faire garder son animal en famille, c’est possible !

De nos jours, la plupart des propriétaires d’animaux font garder leurs animaux dans une pension ou dans un chenil. Depuis quelques années, une nouvelle solution encore méconnue des propriétaires d’animaux devient de plus en plus utilisée pour faire garder son animal de compagnie : le pet sitting !

Le concept Animaute

Depuis sa création en 2009, le site Animaute met en relation les propriétaires d’animaux avec des familles d’accueil sélectionnées partout en France.

Ces familles, également appelées « pet sitters » se porte volontaires pour garder les animaux de compagnie : chien, chat, lapin, furet, rongeur, NAC…

Aujourd’hui, le site Animaute compte plus de 30 000 familles d’accueil disponibles dans toutes la France avec des profils divers et variés : retraité ou étudiant, en maison ou en appartement… Les familles d’accueil sont sélectionnées sur dossier avec des critères spécifiques.

Pour vous aider au mieux dans votre recherche de pet sitter, un conseiller vous accompagne et vous guide tout au long du processus.

Les prestations de garde pour vos animaux

Nous le savons tous, d’un animal à l’autre, les caractères et les besoins ne sont pas les mêmes. Ainsi, pour répondre à toutes les exigences, Animaute vous propose différentes prestation de garde en fonction de votre animal.

Garde chez le pet sitter

La garde chez le pet sitter consiste à faire garder votre compagnon directement chez le particulier. C’est la prestation la plus utilisée car elle s’adapte pour toutes les gardes : garde de chien, garde de chat, rongeur, NAC…

Garde à domicile

Il s’agit d’une garde plus spécifique mise en place pour les cas particuliers. En effet, avec cette prestation, c’est le pet sitter qui se déplace à votre domicile pour s’occuper de votre animal avec l’obligation de dormir sur place. La garde à domicile est conseillée pour les animaux qui ne supportent pas le changement d’environnement.

Visite de chat ou NAC et promenade de chien

Si votre compagnon est indépendant et supporte bien la solitude, vous pouvez organiser des visites pour les chats et NAC ou des promenades pour les chiens.

La durée de cette prestation peut varier de 30 minutes à 1 heure en fonction des besoins de votre compagnon : changer la litière, nourriture, eau, promenade…

http://www.animaute.fr

Partager cette page

Repost 0